Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
25 mars 2013

LINIMENT fait-maison

Pour débuter dans cette rubrique dédiée à ma petite fée...je vais juste partager mon expérience de liniment fait maison.

Pour ceux qui ne connaisse pas le liniment, c'est en fait un genre de lait de toilette naturel pour les petites fesses de bébé. il s'utilise sur un coton et permet de nettoyer, d'hydrater et protéger.

On trouve du liniment en pharmacie et para' tout fait avec conservateurs.

J'ai testé la recette suiviante qui est concluante et trés simple...Le plus dur est de trouver l'eau de chaux: en pharmacie ou sur internet.

"Pour 500ml de liniment: Dans un verre mesureur, verser 250ml d'huile d'olive bio et 250ml d'eaux de chaux. Mixer à l'aide du mixer-plongeur à soupe environ 10minutes. (ou si vous avez utilisez un blender) Le liniment est prêt une fois qu'il prend la couleur blanche et que l'huile est complètement dissoute."

Conservez le liniment dans un récipient propre et opaque, l'idéal est de le mettre dans un distibuteur à savon pour plus de failité lors de l'utilisation ;Je vous conseille de le faire en petite quantité pour des raisons d'hygiène et aussi car le liniment n'est pas stabilisé et souvent se "sépare" au bout de plusieurs semaines.

 

Publicité
Commentaires
Publicité