Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
17 septembre 2014

L'abolition des bananes en sachets!!!!! Les baguettes sans papier! Les happymeal sans boites!

 

 

La reduction des déchets est une chose qui me préoccupe en ce moment. J'essaie de trouver des trucs et astuces pour limiter les dégâts faits sur notre pauvre planète. Je suis loin d'être un exemple mais je partage avec vous quelques astuces, principes, échanges avec les collègues...

Et je suis preneuse de tout bon conseils!!!

J'ai passé commande d'un livre sur ce thème qui risque d'être fort intéréessant :

81-DyZj-pUL__SL1500_

 

*Juste un petit coup de geule contre les sachets pour les fruits et légumes dans les supermarchés! Une loi qui entre en application en 2016 va sans doute changer les choses (quoique??) mais en attendant.............

imagesZIIK530V

Pourquoi ne pas coller l'étiquette de la balance directement sur les bananes???

Le sac plastqiue qui sert à les transporter doit avoir une durée de vie d'à peine une heure (le temps de rentrer à la maison...

Il en est de même pour............

Les aubergines si on prend une ou deux pièces.....

La mangue..........

L'ananas.....

Le poivron....

et la salde, pourquoi l'emballer dans un sac...la poser au dessus des courses pour eviter de l'abimer ou sur le siège bébé???

*Je vous partage aussi un super principe adopté par une collègue qui se reconnaîtra sûrement ;-)

Si vous ne pouvez resister à la tentation d'enmener vos enfants au célèbre fastfood américain...Just deux petits mots pour réduire les déchets laissés par ces ti'menus: demandez un happymeal sans boite!!! J'ai pas encore testé mais il parît que la vendeu

article_happymeal

se, après avoir fait de gros yeux s'est executé. Et un emballage en moins!!

 

*Revenons aux habitudes bien françaises:

chez la boulangère, ne vous êtes vous jamais demandé à quoi servait l'emballage en papier??? Ou au supermarché, le film plastique?? L'hygiène...soit...mais la boulangère prend le pain avec ses mains avant de l'emballer...et vous si vous avez les mains sales, prenez un sac tissus...Bref la prochaine fois que j'irais chez ma boulangère préférée, je demanderais une baguette sans papier!

 

http://www.ekologeek.org/?p=1758 Une petite affiche à donner à votre boulangère pour les plus culottés...

grd-image-baguette-magasin

baguettes_poids

Publicité
Commentaires
Publicité