Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
20 janvier 2010

Bravo la banque!

Ce matin, petit rendez-vous à la banque...

A la fin de l'entretien ..La banquière: "En ce moment ce qu'on peut vous proposer..."

Et là je me dis "ça y est , elle va vouloir me plaçer son produit du mois: une nouvelle carte bleue, une assurance vie!...". Et bah non, pas du tout!

Elle me propose d'économiser 1 € par mois ( et surtout beaucoup de papier pour rien!) en m'abonnant aux relevés de compte électroniques.

Au lieu de nous envoyer 3 enveloppes par mois (une pour le compte commun, une pour le compte épargne de Mr, une pour le compte épargne de Me!) à la même adresse  (Grrrr!!), elle nous propose de ne plus recevoir les relevés sur papier. les relevés sont stockés sur informatique (pendant 10 ans), et on peut y avoir accés à tout moment et même les imprimer! Waouh!!

Je signe tout de suite....

Nous n'avions déjà plus de factures de téléphone sur papier lien orange  , alors maintenant plus de relevés de compte, il paraît même qu'on peut le faire avec EDF...clic ici!

Notre boite aux lettres se sent plus légère, ça prend moins de place dans les armoires, et beaucoup de papier est économisé ainsi! Et en plus ça fait faire des économies...

Publicité
Commentaires
B
coucou cousin, <br /> contente que tu consultes mon ti' blog , ca fait plaisir! Pour les factures, tu peux les imprimer, ça a la même valeur...C'est ce que je fais avec mes usagers qui me disent "j'ai pas de factures, je les reçois par mail" et no soucy!<br /> bisous à vous 4 et bon courage pour les travaux!!
T
je viens seulement de voir ton message.<br /> Tout ceci est bien beau et j'approuve totalement la démarche mais comment tu fais si tu as besoin d'un justificatif de domicile et que tu n'as plus de factures papier??
A
je me permets un petit écart par rapport à l'écolo et écono mais on en est pas trop loin. <br /> Si vous souhaitez faire des placement à la banque par pitié renseignez sur ce qui est fait de votre argent c'est être citoyen<br /> parfois il vaut peut être mieux un peu moins de bénefs financiers individuels mais plutôt des bénéfices sociétaux!<br /> A méditer
Publicité