Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
15 octobre 2009

malnutrition

Bon j'avoue, rien à voir avec l'écologie, quoique...

Ces derniers jours,voici ce qu'on nous annonce:

Plus de 5 millions d'enfants meurent chaque année

Chaque année, la malnutrition est à l'origine de la moitié des décès des enfants de moins de cinq ans. Le risque de décès est particulièrement élevé chez les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère, il peut être de 20 fois supérieur à celui correspondant chez les enfants en bonne santé.

Dans les pays en développement, 146 millions d'enfants de moins de cinq ans ont un poids insuffisant, inférieur à la normale, soit un enfant sur quatre. Soixante millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent d'émaciation (près d'un enfant sur dix).

L'Asie du sud, le Sahel et la Corne de l'Afrique sont les régions où la malnutrition et la mortalité infantiles sont les plus alarmantes. La moitié des décès d'enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement a lieu dans ces régions.

Oui mais voilà, il y a quelques semaines ce dont on nous parlait:

La proportion des personnes en surpoids ou obèses a progressé de 36,7% à 41,6% entre 1997 et 2003, soit une augmentation de 13%. Sur la même période, les Français ont grossi de 1,7 kg, et l'obésité massive (ou dite morbide) a doublé.

19% des enfants français sont touchés par l'obésité ou le surpoids. Après 65 ans, la prévalence de l'obésité est la même chez les hommes comme chez les femmes (autour de 15%).

La France compte plus de 5,3 millions de personnes adultes obèses et 14,4 millions de personnes en surpoids L'obésité est un problème de santé publique et touche toutes les tranches d'âge et toutes les professions.

L'obésité est considérée comme une épidémie par l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Dans le monde, 300 millions d'adultes sont en surcharge pondérale et, pour la majeure partie d'entre eux, souffrent de pathologies liées à leur poids. Le tiers des personnes en surpoids vivent dans les pays en voie de développement.

Je suis honteuse! On crève de trop bouffer pendant que d'autres crèvent de faim!

Publicité
Commentaires
B
J'avais jamais fais gaffe aux paroles, bien vu!Exactement ce que je voulais dire...
T
tout a fait d'accord avec toi<br /> <br /> une petite chanson qui a pas loin de 20 ans pour illustrer ca<br /> http://www.deezer.com/listen-3114339
Publicité