Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
21 mars 2009

savon d'alep

Pour résumer le pourquoi du comment:images

Gels douches = Flacons = déchets = pollution!

Gels douche = produits chimiques = impact sur la santé??

Les gels douche bio, c'est aussi des flacons, et c'est très chers!

Fabriquer son gel douche...J'ai testé avec du savon de Marseille mais la consistance ne plaît pas à monsieur!

La solution que j'ai trouvé: la savonnette d'alep...

Et je peux vous dire que je fais des économies de gel douche, une savonnette de 3€ dure longtemps...Au moins 2 mois!

Savon d'alep:

Composition :
• Huile d'olive
• Huile de baies de laurier
• Eau
• soude ou cendre de salicorne

Vertus:

Le savon d'Alep est également un très bon soin contre l'acné, le psoriasis, l'eczéma, les boutons de fièvre ... Il suffit de se mouiller les doigts, de frotter le savon et se l'appliquer sur la zone à traiter en formant un masque. Au bout de 2 à 3 minutes, rincer à l'eau tiède. En renouvelant l'application régulièrement, les résultats sont observables au bout de 5 jours.

Publicité
Commentaires
T
Oui, mais trouver du vrai savon d'Alep relève de la gageure !! Je ne compte pas les savons d'Alep vendus avec du Palmitate de.. Stéarate de...<br /> <br /> Comment faire ??? Surtout en rase campagne, avec une petite ville (mais la plus grande !!) de 40.000hb à 50km !! Pas facile !! et... je n'achète pas sur Internet, par principe !!!<br /> <br /> S.O.S.!!
M
j'utilise aussi le savon d'Alep pour mon fils et les rougeurs du siège ont nettement diminué et le savon d'Alep associé au liniment fait des merveilles!
O
Et pour continuer dans le bio, à essayer de toute urgence la pierre d'alun en guise de déodorant ou d'après rasage pour les messieurs.<br /> Efficace (testée !) et économique ! <br /> Oust les produits chimiques !
Publicité