Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
13 mai 2011

Sirop de menthe fait maison

La recette du sirop de menthe maison testée aujourd'hui:

Laver votre menthe fraîche, ne gardez que les feuilles.

Mettre les feuilles dans une casserole et verser de l'eau afin que les feuilles soient à peine recouverte!

SAM_1219

Faire bouillir 10 minutes. Puis filtrer le tout (avec le filtre de la cafetière ça va super bien!).

Ajouter le même poid en sucre que l'eau récupéré. Si vous avez 1Litre, vous ajoutez 1 Kg de sucre...Pour 60 cl: 600gr de sucre ...

Faire bouillir à nouveau 10minute.SAM_1221

 

Ma touche perso: quelques gouttes d'huile essentielle de menthe....

 

Puis mettez en bouteille.SAM_1225 Le sirop n'est pas vert fluo mais normal car il n'ya pas de colorant artificiel...

A conserver au frais !!

 

Avec des étiquettes, c'est tellement plus chouette:

SAM_1235

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens seulement de voir ton Com...merci!Si tu as des astuces ou recettes, n'hésites pas à nous les faire partager...
J
Je viens de tomber sur ton site internet et franchement j'adore (je suis un grand gourmand et un jardinier amateur) !!!<br /> <br /> Pleins de bonnes recettes et de bons trucs, je met direct en favoris !
Publicité