Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
20 avril 2011

En observant le jardin de Mamie et Papy

Nos grands-parents ont appris à vivre avec pas grand chose...Pour eux, la récup, le "pas laisser perdre" les économies de bout de chandelle, c'est tout naturel.

La récupération d'eau, l'utilisation des restes, la culture du potager, remèdes,  astuces ménagères, le fait-maison...On dit souvent qu'on a beaucoup à (ré) apprendre des anciens...

Quand on a la chance de les avoir encore auprès de nous, il faut en profiter et leur demander le maximum de conseils. Il suffit même parfois seulement d'observer.

Tout ça pour dire, en me promenenant dans le jardin de mes grands-parents, j'ai découvert une astuce à laquelle je n'aurais jamais pensé.

Papy me fait visiter son potager, et en arrivant devant les fleurs de Mamie..."Tiens,je ne sais pas comment elle fait pour tout réussir"...blablabla...Mon pauv' Papy vert de jalousie devant les graines qui germent de Mamie...

Ma p'tite Mamie qui récupère tout, a mis des barquette de fruits en plastiques transparentes (ou de viennoiseries) trouées au dessus de ses graines pour ainsi faire une mini serre et protéger du gel.

Je n'ai pas fait de commentaires mais je me suis dis que c'était une idée à retenir...! On peut en faire aussi des petites serres en y plantant directement les graines comme sur les photos...

Voilou! Je voulais vous faire partager et en profiter pour faire un hommage à deux p'tits vieux que j'aime tout fort!

imagesCAMQ0WL6

tomate_20ronde_20barquette_2011ers_semis_01

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est une très bonne idée, on est dans le même principe que le germoir (que j'ai pour ma part acheté) mais je retiens aussi l'idée!! =) A très bientôt sur la toile et n'hésitez pas à venir faire un tour chez moi : " http://sandrapopotte.canalblog.com " Moi aussi adepte du fait maison!! A bientôt! Une meusienne de Bussy la Côte! =)
Publicité