Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toutfaitmaison
30 septembre 2010

Compote en conserve

C'est la saison des pommes! Ne les laissez pas perdre...

Pommes

Voici un petite astuce pour garder la compote pour l'hiver!

Récuperer des grands pots (style pots de cornichons, pots de fruits, pots d'olives...), bien les laver

Faites votre compote de pommes seules ou accompagnées de bananes, fruits rouges, prunes...

Mettre la compote mixée bouillante dans vos pots et fermez les.

Ensuite, je mets mes pots dans ma cocotte minute (mettre des chiffons autour des pots pour ne pas qu'ils se cognent), je met de l'eau jusqu'au ras des couvercles, je ferme la cocote. Une fois que la soupape tourne, attendre environ 20 minutes. Vos pots sont stérilisés et la compote se garde jusqu'à l'année d'après!

Voici mes petits pots pour l'hiver...La compote est rose car j'ai mélangé à des quetshes et à mes dernières framboises...

DSCF0002

Publicité
Commentaires
I
J'adore ton blog. Pas mal de petite idée bien sympa et école et très système D. Tout ce que j'aime!<br /> Pour ce qui est de la stérilisation, tu peu l'étndre à presque tout les aliments! En ce moment je me prépare des stocks de ratatouille!
Publicité